La Ferme

Gabelier-eleveur-ferme-courmettes

Installée sur une réserve naturelle, préservée et protégée du même nom, la Ferme des Courmettes accueille deux structures d’élevage : La première, centrée sur l’élevage de moutons et de brebis La seconde, centrée sur l’élevage de chèvres Alpines-chamoisées et la production de fromages Bio.

C’est en compagnie de Bruno Gabelier, son éleveur et à travers son regard, que nous vous proposons de découvrir cette deuxième exploitation : son histoire, ses produits, son évolution et ses perspectives de développement.

La réserve des Courmettes : un lieu d’exception

reserve-des-courmettes-Home-rubrique-2
Au-delà de notre ferme, Les Courmettes, ce sont également une réserve naturelle regorgeant de spécimens végétaux et espèces animales rares, un patrimoine culturel riche de vestiges historiques et un panorama à couper le souffle sur la vallée et le littoral azuréen. Offrez-vous un bol d’air frais, optez pour une escapade au sein du domaine des Courmettes pour un dépaysement garanti !

Nos chèvres sous toutes les coutures

nos-chevres-home-rubrique
Ce sont les stars de notre ferme. Sans elles pas de production de fromages, ni d'ateliers découverte. Actrices de l'ombre, apprenez à les apprivoiser à travers leur fiche-portrait. Au menu, une description de leurs caractéristiques et spécificités.

Un mode d'élevage respectueux de l'environnement

une-production-environnement-home-rubrique
Située sur un domaine classé réserve naturelle, La Ferme des Courmettes a opté pour une agriculture biologique dès 1998. Un choix de production issu d’une double volonté : celle de participer à la préservation de ce lieu unique et celui de proposer aux consommateurs des produits au meilleur rapport qualité/prix. Alors qu’est-ce qui se cache derrière l’appellation Agriculture Biologique ? Et surtout quelles garanties offre-t-elle aux consommateurs ? Découvrez nos engagements.